Questions fréquemment posées

Le savon est-il vraiment utilisable en entier ?

Oui, le savon Savum est utilisable jusqu’au dernier dixième de millimètre.

Comment est-ce possible d'utiliser le savon jusqu'au bout ?

Grâce à son système breveté Cleap, le savon se colle sur la poignée et il est donc facile de se savonner jusqu’à l’usure complète du savon. Il suffit ensuite d’enlever la partie qui s’imbrique dans la poignée et la placer dans le savon suivant.

En quoi est fabriquée la poignée ?

La poignée à savon Cleap est en matière 100% biosourcée, volontairement non traitée et sans colorant. Ce sont les fibres de bois qui lui donnent sa couleur café. En conséquence, cette couleur va vivre au contact de l’eau et de la lumière en se blanchissant légèrement avec le temps ; cela lui donnera assez rapidement un aspect moins uniforme, tout particulièrement sur les zones qui tremperaient dans l’eau pendant de longues heures. Cette variation esthétique n’a aucun impact sur la bonne fonctionnalité du système.

Où sont fabriqués les savons ?

Ils sont fabriqués en Provence (France), par une entreprise familiale.

Où sont fabriquées les poignées ?

Les poignées sont fabriquées en Suisse, dans le Jura, à quelques kilomètres de la frontière française.

Quelques astuces

La poignée Cleap est en matière naturelle sans colorant. Comme le bois, elle va avec le temps, naturellement se blanchir. Il est possible de raviver les zones blanchies en appliquant un peu d’huile comestible en surface, comme de l’huile d’olive par exemple. Après quelques minutes les zones blanchies vont complétement disparaître!

Dans le but de permettre au savon de se coller sur sa poignée, bien humidifier avec un doigt la surface bombée de la poignée avant de l'encastrer. Attention, il est important que le trou reste bien sec! Une fois le savon encastré, il est bien de passer le set savon/poignée sous l'eau. L'eau va s'infiltrer et au séchage le savon sera bien collé sur sa poignée!

Bien enfoncer le savon jusqu’en butée. Une fois que le savon est encastré, ne jamais essayer de le retirer.

Idéalement veiller à savonner le corps avec toute la surface du savon, ceci dans l’idée de l’user de la manière la plus uniforme possible. Cela favorisera son utilisation jusqu’au dernier milimètre.

Une fois le savon complétement usé, la petite pièce encastrée restante s’enlève aisément en appuyant sur son bord. Replacer cette pièce humide dans la cavité prévue à cet effet dans le savon SAVUM suivant, etc…

[]